Une plateforme de mise en relation des conseils et des investisseurs pour permettre aux PME de trouver une solution de financement

FirmFunding est la marketplace digitale qui permet aux conseils de PME en croissance de trouver une solution de financement adaptée auprès d'investisseurs professionnels. Les dossiers de financement qui peuvent être mis en ligne et consultés par les investisseurs portent sur des projets de développement, de transmission, de financement d'actifs, ou de cessions, pour des montants allant de 1 à 20 millions d'euros. Tous les secteurs d'activités sont éligibles, pour peu que l'entreprise soit une société par actions, réalise un chiffre d'affaires de 5 à 10 millions d'euros minimum, et soit rentable, ou en passe de l'être. Ces projets, présentés et portés par des conseils professionnels sont mis à la disposition des investisseurs inscrits (+250), qui, après avoir pris connaissance des documents relatifs à l'entreprise et au projet mis en ligne, peuvent prendre contact avec eux pour échanger et pousser leur analyse, avant le cas échéant, de signer. La plateforme FirmFunding, exclusivement réservée aux professionnels, garantit la préservation de la confidentialité des dossiers, qui ne sont consultables que par les investisseurs préalablement inscrits.

Bénéficier des avantages d'une marketplace de financement digitalisée

FirmFunding est la seule plateforme entièrement dédiée au placement privé et au financement de la croissance des PME . Elle compte déjà plus de 250 investisseurs professionnels inscrits (sociétés de gestion et family offices) disposant d’une capacité totale d’investissement de plus de 3 milliards d’euros.

320 millions d’euros de financement ont été mis en ligne depuis le lancement de la plateforme en 2017, le montant moyen d’un financement s’élevant à 5 millions d’euros.

Conseils haut de bilan des PME

  • picto de chrono

    Un accès immédiat à la base d’investisseurs professionnels inscrits

  • picto de tools

    Un suivi personnalisé de l’avancement de votre dossier de financement (selon option choisie)

  • picto d'avatar

    Une large gamme d’investisseurs inscrits, susceptibles d’intervenir en obligataire (sec ou convertible) et en equity pour répondre à tous types de projets de: croissance, transmission, financement d’actifs, dans tous les secteurs et toutes les régions

Investisseurs professionnels

  • picto chrono 2

    Un accès immédiat à des dossiers qualifiés (pre screening effectué par les équipes de FirmFunding)

  • picto tools 2

    Une présentation des dossiers unifiée et optimisée

  • picto avatar 2

    Un process simplifié: consultation en ligne de la documentation et prise de contact directe avec le conseil de l’opération

Bénéficier des avantages de la dette privée

La marketplace FirmFunding n’est pas ouverte, ce qui assure la confidentialité des dossiers. Que vous soyez conseil de PME ou investisseur professionnel, vous devez préalablement vous inscrire pour accéder à la marketplace et à nos services. Voici les principales étapes:

Conseils

Accédez immédiatemment à la base d'investisseurs professionnels inscrits

  • 1. Faites part de votre projet aux équipes FirmFunding

    Echanges et revue du dossier avant sa mise en ligne

  • 2. Mise en ligne du dossier par le Conseil

    Téléchargement des documents visibles des investisseurs : Info memo, BP et autres documents

  • 3. Échangez avec les investisseurs ayant manifesté un intérêt

    Les investisseurs intéressés prennent directement contact avec le conseil pour poursuivre les échanges

Investisseurs

Accédez à des projets de financement

  • 1. Créez votre compte

    Accédez aux projets visibles sur la marketplace

  • 2. Prenez connaissance des dossiers

    Réalisez votre analyse de l’info mémo, du BP et des autres documents mis en ligne par les conseils haut de bilan

  • 3. Echangez avec les conseils de haut de bilan

    Les coordonnées du conseil de chaque projet sont disponibles en ligne: prenez contact avec lui et poursuivez votre analyse

Nos dernières actualités

Les tendances du financement des PME

2 mars 2021
IsLean
IsLean

Entretien entrepreneurs avec Florence Vasilescu : FirmFunding plateforme innovante de financement des PME

En savoir plus

Le financement par dette privée

18 février 2021
Le renforcement des fonds propres, une nécessité pour les PME qui veulent se développer
Le renforcement des fonds propres, une nécessité pour les PME qui veulent se développer

PME, vous avez besoin de renforcer vos fonds propres ? Découvrez comment la plateforme de financement FirmFunding peut vous y aider

En savoir plus

Blog

9 février 2021
NEWSLETTER #10
NEWSLETTER #10

L'actualité de FirmFunding : Publication du baromètre 2020

En savoir plus

Une solution adaptée pour le financement des PME

Qu’est-ce que FirmFunding ?

FirmFunding est la première et la seule plateforme de financement dédiée au placement privé (obligataire et equity), à destination des PME. Pour financer leur croissance, les PME ont besoin d'avoir à leur disposition d'autres sources de financement que les prêts bancaires.

FirmFunding est une marketplace qui a pour objet de mettre en relation les conseils des PME et les investisseurs professionnels inscrits, à l'occasion d'un projet de financement proposé sous la forme d'un placement privé.

Le processus de mise en ligne est très simple : Les conseils de PME mettent en ligne les documents utiles pour présenter le projet de financement de leur entreprise cliente, que les investisseurs inscrits peuvent consulter avant de prendre contact avec eux.

La plateforme FirmFunding:
Pour quels types de financements ?

A condition d'être une société par actions rentable ou en passe de l'être et générant un chiffre d'affaires supérieur à 5 M d'euros, tous types de projets sont susceptibles d'être financés au moins en partie par le recours à la dette privée:

  • Toutes les typologies: développement (croissance organique, croissance externe), transmission (MBO, MBI, OBO, sortie d'actionnaires minoritaires...), refinancement, financement d'actifs.
  • Tous secteurs: services, agro-alimentaire, immobilier, industrie, conseil, technologies...
  • Quelle que soit le lieu du siège social ou de l'activité: France entière et UE.

Pourquoi financer son entreprise avec FirmFunding ?

FirmFunding compte déjà plus de 250 investisseurs professionnels inscrits, disposant d'une capacité totale de financement supérieure à 3 milliards d'euros.

Ces investisseurs sont essentiellement des sociétés de gestion et de family offices. 320 millions d'euros de financements d’entreprise ont été mis en ligne depuis sa création.

Les investisseurs inscrits sur la plateforme FirmFunding peuvent ainsi apporter une source de financement permettant de renforcer les (quasi) fonds propres des PME, en complémentarité avec le bancaire, sans diluer pour autant les actionnaires fondateurs.

Nous contacter